Kurz donne la parole aux marques

Du 1erau 3 octobre 2018, les visiteurs du salon Luxe Pack Monaco pourront cette année découvrir au Digital Village une combinaison remarquable entre packaging exclusif et fonctionnalités numériques. Kurz présentera notamment sa Black Box, qui permet à l’utilisateur final de vivre de nombreuses expériences liées aux marques et qui fournit aux propriétaires de marques des informations précieuses sur le mouvement du produit.

Une étiquette holographique permet d’accéder aux fonctionnalités
Une étiquette sur la Black Box sert de portail vers l’information produit et l’interaction. Dotée d’un design holographique, d’une sérialisation et d’un QR code, elle constitue à la fois un élément de décoration, une preuve d’authenticité facilement reconnaissable et une protection contre la contrefaçon. Derrière le décor métallisé se cache une puce qui peut être lue par un téléphone portable. La métallisation holographique n’a aucun effet sur la transmission de l’information.

L’interaction avec les marques
La Black Box de Kurz permet de montrer comment la communication entre le consommateur final et la marque peut être établie à deux niveaux d’interaction. En scannant l’étiquette holographique avec son portable, le consommateur peut accéder à une action promotionnelle et installer une application. Dans un deuxième temps, cette application lui donne accès à des informations particulières sur les produits, des offres exclusives ou des remises.

Traçabilité et transparence
Sur le stand, l’équipe Kurz présente aux visiteurs les informations produit mises à la disponibilité des propriétaires de marques. Un simple scan avec le portable donne accès à la vaste base de données Trustcode de Kurz. Il est ainsi possible d’obtenir des informations sur le produit, le lieu de fabrication et la date de fabrication, et de vérifier son authenticité. Grâce à la localisation des produits et à différentes informations sur leur mouvement et leur destination, les propriétaires des marques peuvent déceler des activités de marchés parallèles. Ils reçoivent également des données concernant le lieu où le produit a été scanné ainsi que des informations sur le comportement « digital » des consommateurs, et peuvent obtenir une vue d’ensemble des différentes interactions.

 

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