Table ronde "L'INDUSTRIE COSMÉTIQUE À L'ÈRE DE LA DIGITALISATION..." Jeudi 12 décembre - 10:00

N'oubliez pas de vous inscrire à ce webinar organisé par Bosch Rexroth et animé par Nicolas Gosse

- publicité -

Pour Cartier, Groupe Pochet réalise un flacon à l’éclat d’un diamant

Le Groupe Pochet s’appuie sur l’alliance unique de ses savoir-faire pour réaliser Carat, le nouveau parfum de la Maison Cartier.
D’inspiration Art déco dans une réinterprétation contemporaine, le flacon facetté est conçu comme un diamant d’une pureté absolue. C’est la qualité du verre Pochet du Courval, reconnu pour sa brillance et sa transparence, allié à l’expertise verre chaud des équipes, qui a rendu possible cette réalisation. La régularité des arêtes extrêmement vives a nécessité toute l’expertise de Pochet du Courval en conception d’outillage et en démoulage. Les épaules du flacon, plates à 90°, ont également constitué un véritable défi technique. Enfin, l’éclat irisé du flacon permet de mieux capter la lumière et de diffracter toutes les couleurs du prisme, en faisant miroiter les reflets des pans de verre coupés net. Cet effet est obtenu grâce à un thermolustrage, une technique aujourd’hui maîtrisée par très peu de verriers.
L’ensemble coiffe, caractérisé par un assemblage complexe multi-composants est réalisé par Qualipac. A la base, la luxueuse frette galvanisée or porte la signature de la marque. L’ingéniosité des équipes Qualipac a permis de proposer un système de bascule en deux temps de la partie haute, induisant ainsi une gestuelle d’ouverture et de fermeture douce et progressive. A chaque positionnement, une belle sonorité associée vient apporter un effet sécurisant. Pour souligner l’élégance de l’ensemble, cette partie haute, d’une transparence absolue, proche de celle du verre, se pare en son contour biseauté d’un marquage à chaud double face.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais