Le Groupe Pochet s’appuie sur l’alliance unique de ses savoir-faire pour réaliser Carat, le nouveau parfum de la Maison Cartier.
D’inspiration Art déco dans une réinterprétation contemporaine, le flacon facetté est conçu comme un diamant d’une pureté absolue. C’est la qualité du verre Pochet du Courval, reconnu pour sa brillance et sa transparence, allié à l’expertise verre chaud des équipes, qui a rendu possible cette réalisation. La régularité des arêtes extrêmement vives a nécessité toute l’expertise de Pochet du Courval en conception d’outillage et en démoulage. Les épaules du flacon, plates à 90°, ont également constitué un véritable défi technique. Enfin, l’éclat irisé du flacon permet de mieux capter la lumière et de diffracter toutes les couleurs du prisme, en faisant miroiter les reflets des pans de verre coupés net. Cet effet est obtenu grâce à un thermolustrage, une technique aujourd’hui maîtrisée par très peu de verriers.
L’ensemble coiffe, caractérisé par un assemblage complexe multi-composants est réalisé par Qualipac. A la base, la luxueuse frette galvanisée or porte la signature de la marque. L’ingéniosité des équipes Qualipac a permis de proposer un système de bascule en deux temps de la partie haute, induisant ainsi une gestuelle d’ouverture et de fermeture douce et progressive. A chaque positionnement, une belle sonorité associée vient apporter un effet sécurisant. Pour souligner l’élégance de l’ensemble, cette partie haute, d’une transparence absolue, proche de celle du verre, se pare en son contour biseauté d’un marquage à chaud double face.
Pour Cartier, Groupe Pochet réalise un flacon à l’éclat d’un diamant
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