14.8 C
Paris
dimanche 25 septembre 2022
- publicité -

Lancôme, nouvel adhérent de Grasse Expertise

Publicité

Grasse Expertise, la marque territoriale et collective des quatre filières d’excellence du Pays de Grasse – parfumerie, arômes alimentaires, cosmétiques et santé & bien-être – compte désormais Lancôme parmi ses 52 adhérents engagés.

« Lancôme est fière d’adhérer à la marque territoriale Grasse Expertise qui fédère les professionnels des filières parfum, arôme, cosmétique, santé & bien-être implantées sur le territoire, se réjouit Françoise Lehmann, directrice générale internationale Lancôme. À travers cette adhésion, Lancôme renforce son ancrage dans le territoire grassois, et témoigne de son implication pour la région et de son engagement pour protéger les richesses uniques de la région et faire rayonner les savoir-faire liés au parfum du Pays de Grasse. »

La maison de luxe rejoint un collectif de professionnels aux savoir-faire emblématiques et aux engagements territoriaux forts.

Jérôme Viaud, maire de Grasse, président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse précise : « Le Pays de Grasse est heureux d’accueillir sur ses terres Lancôme, un des leaders mondiaux de la beauté de luxe, propriétaire depuis peu d’un domaine agricole à Grasse : le Domaine de la Rose by Lancôme. La volonté de Lancôme de renforcer son ancrage sur le territoire acquiert toute son assise par son adhésion active à Grasse Expertise. La marque territoriale porte un enjeu stratégique territorial et une démarche de développement économique durable que nous valorisons fortement. »

Michel Gschwind, président du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, porteur de la marque territoriale Grasse Expertise témoigne : « Lancôme rejoint un collectif d’entreprises qui partagent la même fierté d’appartenance à notre territoire d’exception qui se distingue par sa richesse culturelle, artisanale et industrielle tout autant que par son terroir. C’est sur ce socle de valeurs et d’engagements que la marque Grasse Expertise est incarnée pour apporter des solutions aux nombreux défis auxquels nous devons faire face en ce XXIe siècle. »

Le terrain de Lancôme est composé de quatre hectares de champs cultivés en agriculture biologique, de restanques pluri-centenaires et d’une distillerie. Lancôme exploite également un terrain à Grasse où poussent la rose Centifolia, le jasmin et le lavandin. La situation géographique unique des terres du bassin grassois associée aux influences climatiques donnent vie à des fleurs aux qualités exceptionnelles. Les adhérents de Grasse Expertise pourront visiter en avant-première le Domaine de la Rose. 

Résolument tournée vers l’innovation durable et la naturalité, Grasse Expertise renforce, par son approche professionnelle, la reconnaissance du « Savoir-faire lié au Parfum en Pays Grassois » inscrite le 28 novembre 2018 par le Comité intergouvernemental du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.

À ce jour, Grasse Expertise compte 52 professionnels représentant plus de 4 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros provenant des différents domaines de compétences de la filière.

Publicité
Ressources externes
grasse-expertise.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X