- publicité -

L’Oréal investit dans la startup tech environnementale Gjosa

L’Oréal annonce un investissement minoritaire dans la start-up suisse de technologie environnementale Gjosa, réalisé via Bold Business Opportunities for L’Oréal Development,son fonds de capital-investissement.

Basée à Bienne en Suisse, Gjosa développe des solutions uniques d’économie d’eau. L’Oréal et Gjosa travaillent ensemble depuis 2015 pour optimiser les technologies de rinçage des shampoings dans le but de limiter la quantité d’eau utilisée. En 2018, L’Oréal et Gjosa ont annoncé le développement d’un pommeau de douche capable de rincer un shampoing avec 1,5 litre d’eau (au lieu de 8 habituellement utilisés). Au CES en janvier 2021, L’Oréal et Gjosa ont présenté L’Oréal Water Saver, une technologie durable de soins capillaires pour les salons de coiffure et la maison.

« Chez L’Oréal, notre ambition est d’offrir le meilleur d’une beauté respectueuse de l’environnement et d’être le champion de la « Beauty Tech ». En combinant les innovations uniques de Gjosa relatives à la maitrise de la consommation de l’eau et les connaissances pointues de L’Oréal en matière de rituels de beauté, de technologies et de personnalisation, nous inventons ensemble de nouvelles expériences de beauté tout en protégeant cette ressource si recherchée et si précieuse qu’est l’eau », a déclaré Barbara Lavernos, Directrice Générale Recherche, Innovation et Technologies de L’Oréal.

« Nous sommes heureux d’entamer ce nouveau chapitre dans notre partenariat avec L’Oréal. Leur leadership dans la R&D dédiée à la beauté, la « Beauty Tech » et leurs marques iconiques nous permettront d’accélérer le développement de nos technologies auprès des consommateurs du monde entier, ont indiqué Amin Abdulla et Luc Amgwerd, co-fondateurs de Gjosa. Ce renforcement de notre partenariat nous permettra d’offrir les meilleures solutions pour économiser l’eau, à la fois dans les salons de coiffure et à la maison. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer et œuvrer vers cet objectif ».

Ressources externes
loreal.com

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais