- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

L’Oréal investit dans la startup tech environnementale Gjosa

L’Oréal annonce un investissement minoritaire dans la start-up suisse de technologie environnementale Gjosa, réalisé via Bold Business Opportunities for L’Oréal Development,son fonds de capital-investissement.

Basée à Bienne en Suisse, Gjosa développe des solutions uniques d’économie d’eau. L’Oréal et Gjosa travaillent ensemble depuis 2015 pour optimiser les technologies de rinçage des shampoings dans le but de limiter la quantité d’eau utilisée. En 2018, L’Oréal et Gjosa ont annoncé le développement d’un pommeau de douche capable de rincer un shampoing avec 1,5 litre d’eau (au lieu de 8 habituellement utilisés). Au CES en janvier 2021, L’Oréal et Gjosa ont présenté L’Oréal Water Saver, une technologie durable de soins capillaires pour les salons de coiffure et la maison.

« Chez L’Oréal, notre ambition est d’offrir le meilleur d’une beauté respectueuse de l’environnement et d’être le champion de la « Beauty Tech ». En combinant les innovations uniques de Gjosa relatives à la maitrise de la consommation de l’eau et les connaissances pointues de L’Oréal en matière de rituels de beauté, de technologies et de personnalisation, nous inventons ensemble de nouvelles expériences de beauté tout en protégeant cette ressource si recherchée et si précieuse qu’est l’eau », a déclaré Barbara Lavernos, Directrice Générale Recherche, Innovation et Technologies de L’Oréal.

« Nous sommes heureux d’entamer ce nouveau chapitre dans notre partenariat avec L’Oréal. Leur leadership dans la R&D dédiée à la beauté, la « Beauty Tech » et leurs marques iconiques nous permettront d’accélérer le développement de nos technologies auprès des consommateurs du monde entier, ont indiqué Amin Abdulla et Luc Amgwerd, co-fondateurs de Gjosa. Ce renforcement de notre partenariat nous permettra d’offrir les meilleures solutions pour économiser l’eau, à la fois dans les salons de coiffure et à la maison. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer et œuvrer vers cet objectif ».

Ressources externes
loreal.com

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais