26.8 C
Paris
mardi 9 août 2022
- publicité -

onTop cosmetics est la première marque de beauté chinoise à lancer un emballage cosmétique durable fabriqué avec le copolyester Eastman Cristal Renew.

Publicité

En collaboration avec Eastman et WWP Beauty, onTop propose aux consommateurs chinois sa crème à l’huile innovante Renewal avec un emballage recyclé au niveau moléculaire.

onTop cosmetics a lancé sa Renewal Oil Cream, le premier de ses quatre principaux produits de crème pour le visage à présenter un emballage fabriqué en copolyester Eastman Cristal Renew avec 50 % de contenu recyclé certifié.* onTop cosmetics est la première marque de produits de beauté chinoise à utiliser Cristal Renew, une résine durable issue des technologies de recyclage moléculaire d’Eastman. Cet emballage de soins de la peau à la pointe de l’industrie est le résultat de l’étroite collaboration entre les partenaires de la chaîne de valeur d’onTop – WWP Beauty et le pionnier du recyclage moléculaire Eastman.

onTop cosmetics est la première marque chinoise de produits de beauté à lancer un emballage cosmétique durable fabriqué avec le copolyester Eastman Cristal Renew. En collaboration avec Eastman et WWP Beauty, onTop propose aux consommateurs chinois sa crème huileuse innovante Renewal avec un emballage recyclé moléculairement.

onTop cosmetics est la première marque de beauté chinoise à lancer un emballage cosmétique durable fabriqué avec le copolyester Eastman Cristal™ Renew. En collaboration avec Eastman et WWP Beauty, onTop propose aux consommateurs chinois sa crème innovante Renewal Oil Cream avec un emballage recyclé moléculairement.

« onTop s’efforce de créer des emballages légers, ce qui fait partie de l’attitude envers la durabilité », a déclaré Emma Ni, PDG d’onTop. « Nous recherchons activement des solutions légères, belles et écologiques pour les formules et les emballages. Sur la base de cette mission, nous avons choisi de fabriquer un emballage durable en Eastman Cristal Renew pour notre crème nouvellement lancée. Nos efforts, aussi modestes soient-ils, visent à réduire la consommation et l’impact sur l’environnement et, finalement, à rendre la terre plus « légère » ».

onTop a travaillé avec WWP Beauty pour développer l’emballage primaire de la version 2.0 de sa Renewal Oil Cream, reconnue par Mintel comme un « produit innovant » en janvier 2022. Mintel cite la texture huile-crème du produit qui permet l’ajout de lipides comme la céramide 2, de phytostérols et d’acides gras pour nourrir la peau. La formulation utilise également le Topnatrol, une technologie émulsifiante brevetée basée sur des ingrédients actifs naturels plutôt que sur des émulsifiants synthétiques. 

Pour la crème onTop Renewal Oil, WWP Beauty a vu l’occasion de concevoir un emballage aussi innovant que le produit qu’il contient. La société était à la recherche d’un emballage durable qui permettrait à son produit de soin de la peau de passer à la vitesse supérieure. Le Cristal Renew d’Eastman, fabriqué à l’aide d’une technologie de recyclage moléculaire qui utilise les déchets plastiques comme matière première au lieu de ressources fossiles, répondait à ses attentes. Ces technologies décomposent les déchets plastiques en leurs éléments constitutifs fondamentaux et les utilisent pour créer de nouveaux matériaux à haute performance. En conséquence, Cristal Renew offre aux marques le même niveau de performance et de liberté de conception qu’elles attendent des résines Eastman pour les emballages de cosmétiques de luxe. Elle offre également des avantages environnementaux significatifs, notamment le détournement des décharges et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Pour WWP Beauty, la collaboration avec Eastman et onTop constitue une plateforme permettant de montrer comment la marque peut aider ses clients à exploiter les dernières innovations en matière de matériaux pour améliorer la durabilité de ses produits.

« Travailler avec les clients pour créer un espace où nous pouvons apporter des produits de beauté durables et innovants aux clients à l’échelle mondiale est au cœur de ce que nous faisons », a déclaré Jennifer Adams, PDG de WWP. « Cette collaboration avec onTop et Eastman est une étape décisive pour WWP Beauty dans notre démarche visant à faire progresser la durabilité dans l’industrie de la beauté. »

Le contenu recyclé des produits Eastman Renew est certifié par l’International Sustainability & Carbon Certification (ISCC Plus), ce qui permet aux marques de bénéficier de la transparence et de la fiabilité que confère la vérification indépendante par une tierce partie des déclarations de contenu recyclé.

« Nous sommes ravis de participer au lancement de ce produit avec onTop et WWP Beauty et de voir comment Cristal Renew améliore la durabilité d’un produit aussi innovant », a déclaré Tara Cary, responsable du marché des emballages pour les cosmétiques et les soins personnels chez Eastman. « En introduisant sa crème à l’huile Renewal sur le marché, onTop est à la pointe de l’industrie en matière de durabilité pour les consommateurs chinois. »

*Le contenu recyclé est obtenu en attribuant les déchets plastiques recyclés à Cristal Renew à l’aide d’un processus de bilan massique certifié par l’ISCC.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X