Acquise en 2018, la société East Hill est pleinement intégrée aux activités de la marque Quadpack, alors que l’entreprise renforce sa stratégie d’expansion sur le continent américain.
Quadpack, fabricant et fournisseur international d’emballages de produits de beauté, a entamé une vaste campagne pour étendre ses activités sur le continent américain. Quadpack s’est fixé pour objectif de conquérir un pour cent du marché de l’emballage cosmétique, qui représente 6 milliards de dollars, d’ici 2025. Les préparatifs comprennent l’intégration d’East Hill Industries dans la marque Quadpack, de nouveaux bureaux de vente à New York, Los Angeles et Miami, et un centre d’approvisionnement au Mexique.
« Le moment est venu d’élargir notre portée, a déclaré Anthony Le Minoux, directeur général de Quadpack Amériques. Depuis que nous avons renforcé notre présence aux États-Unis en nous associant à East Hill en 2018, nous avons doublé la taille de notre entreprise. Toutes les éléments sont en place : nous avons un portefeuille ciblé de produits fabriqués en interne, un réseau de bureaux satellites dans les principales villes américaines, un centre d’approvisionnement au Mexique pour travailler avec des partenaires continentaux et une usine de décoration américaine massivement agrandie. Nous sommes prêts à faire passer notre activité sur le continent américain à un niveau supérieur. »
Le portefeuille de Quadpack comprend à la fois sa propre gamme Q-Line et les solutions d’emballage de ses partenaires fabricants. Q-Line est une collection de solutions intelligentes et modulaires fabriquées dans les usines européennes de Quadpack, qui sont stockées localement, assemblées et personnalisées dans l’usine de stockage et de décoration de Quadpack à Dallas, au Texas. Ce modèle commercial donne à Quadpack la souplesse nécessaire pour offrir une différenciation tardive, un délai de mise sur le marché accéléré et une empreinte carbone réduite. Un tiers de toutes les commandes sont produites ou assemblées localement, conformément à sa pratique consistant à fournir des solutions dans la région pour la région.
Deux ans après sa dernière expansion américaine, Quadpack a innové dans le domaine des emballages en bois, de la fabrication de pots et des solutions durables pour les marques de beauté du monde entier. De plus, Quadpack a été l’une des premières entreprises d’emballage de produits de beauté à adopter le commerce électronique en Amérique. Sa boutique en ligne, InStockPack, gérée à partir du bureau de Dallas, a servi avec succès des start-ups, des marques indépendantes et des remplisseurs depuis son lancement en 2019.
Les plans d’expansion permettront aux marques de beauté de la région d’accéder à l’expertise et aux innovations de Quadpack en matière d’emballage, notamment dans les domaines de l’airless, du bois et d’autres solutions durables telles que l’emballage biocomposite Sulapac. Elles pourront également s’approvisionner auprès d’InStockPack.
Quadpack étudie actuellement les marchés locaux en vue d’étendre son réseau de partenaires de fabrication.
Basée à Barcelone, en Espagne, Quadpack Industries opère dans ses trois territoires clés que sont l’Europe, les Amériques et la région Asie-Pacifique.
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Anthony LeMinoux, directeur général Amériques, Chris James, vice-président des ventes, et Chip Clayman, vice-président des opérations.