Verescence s’associe à la start-up Marcelle Dormoy pour une collection de parfums nomades rechargeables

Verescence, le leader mondial du flaconnage en verre pour l’industrie de la Parfumerie et de la Cosmétique, s’est associé à la jeune maison de Parfumerie de niche Marcelle Dormoy pour le lancement d’une ligne de vaporisateurs de sac. Les eaux de parfums Nacarat, Heliodor & Gemma Veneris se parent d’un nouveau flacon en verre au format voyage : le CARA de La Collection Verescence dans sa version 10ml rechargeable. 

Le flacon en verre

Elégant et intemporel, le flacon CARA se décline en mini formats, pour les retouches de parfums ou pour le voyage. Avec une section carrée, il se caractérise par une silhouette élancée, des angles arrondis et des faces planes qui offrent une zone de décor optimale pour la sérigraphie ou le collage d’étiquette. La semelle de verre capture la lumière pour mieux sublimer le design épuré du flacon. 

Éco-conception

Dans une démarche environnementale, la maison Marcelle Dormoy a choisi le modèle pourvu d’une bague à vis (GPI 15 400) qui permet de recharger le flacon et de pouvoir mieux recycler les différents composants. 

« Pour cette nouvelle ligne de parfums de sac, nous voulions créer un produit aussi beau que vertueux, la possibilité de pouvoir recharger le flacon est un vrai plus. Il est accompagné d’un étui en cuir personnalisable, au tannage végétal, qui est fabriqué à la main par leWORKSHOP, un atelier de maroquinerie et de dorure parisien. », précise Louise du Bessey, Fondatrice de Marcelle Dormoy. 

CARA bénéficie du savoir-faire verrier des équipes de Verescence La Granja. Situé dans une réserve de biosphère de l’Unesco, le site est le centre d’excellence de Verescence pour la fabrication des flacons standards La Collection. 

« Nous avons été séduits avant tout par le projet de Marcelle Dormoy en lien avec notre démarche d’éco-conception, mais nous avons aussi à coeur de soutenir une jeune start-up qui souhaite rendre la Parfumerie de niche accessible à tous grâce à une expérience d’achat digitale innovante. », commente Bérangère Raguenet, Directrice Marketing et Communication de Verescence.