- publicité -

VPI réalise le spray cap connecté du nouveau parfum féminin Fame de Paco Rabanne

En juillet 2021, Paco Rabanne lançait son premier parfum connecté et refill : Phantom. Le créateur faisait alors appel à l’expertise de VPI pour réaliser le spray cap connecté allant sur le flacon de sa fragrance masculine nouvelle génération. Pour le lancement de sa nouvelle fragrance féminine, dans la même ligne, elle a sollicité à nouveau le savoir-faire de l’entreprise française spécialiste de l’injection et de l’assemblage de pièces plastiques esthétiques.

VPI collabore main dans la main avec les marques

Faiveley Plast Beauty (VPI) inscrit ses relations avec les marques dans la durée, comme en témoigne ce nouveau partenariat avec la maison de parfum Paco Rabanne. Fort d’avoir relevé le défi du spray cap connecté ultra fin de la fragrance masculine Phantom, l’industriel a relevé celui de son édition féminine. La problématique était la même : créer un spray cap intégrant une puce NFC, permettant la recharge et d’une qualité esthétique sans concession. Le défi technique ayant été déjà relevé pour la première version, le chemin était tracé. Il ne reste pas moins d’une grande complexité.

Le défi technique du spray cap unique de Fame

Faiveley Plast Beauty (VPI) a réalisé le spray cap du flacon 80 ml de Fame. Cette réalisation met à la fois en oeuvre l’intégration d’une puce NFC dans le spray cap, qui est aussi la tête du robot, mais aussi une forte automatisation dans la maîtrise d’œuvre de l’assemblage de l’ensemble. Pour la dimension esthétique, le choix s’est porté sur une belle galvanisation or. Enfin, le spray cap est pensé pour permettre et faciliter la recharge du produit, grâce à un système de dévissage-remontage sensoriel qui garantit la préservation du parfum. Cela apporte une dimension durable à l’objet.

VPI accompagne les marques pour leurs transitions

Avec Phantom et maintenant Fame, Paco Rabanne s’adresse à une nouvelle génération de consommateurs et de consommatrices demandeurs de nouvelles expériences clients et d’une prise de position écoresponsable concrète. Cette nouvelle réalisation permet à VPI d’affirmer sa capacité d’accompagnement des marques de la beauté et du parfum dans une transition à la fois digitale et écologique.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais