Sans filtres, authentiques et inclusives : alors que les lois de l’attraction ne cessent de se redéfinir, les parfumeurs de Givaudan ont délivré leurs interprétations parfumées de l’amour et de la séduction, vus par la Gen Z.
Givaudan, spécialiste mondial de la parfumerie fine, a révélé sa nouvelle vision créative, “What is Love?”, qui traduit le langage amoureux de la Gen Z en parfums et le met en scène au travers d’une expérience immersive.
Alors que 73 % des 16-24 ans aux États-Unis, et 68 % en France considèrent le parfum comme le point de bascule qui scelle le sentiment amoureux, “What is love?” donne vie à la définition de l’amour et de la séduction selon la Gen Z, nourrie par une exposition digitale sans filtres. Avec plus de 3,9 milliard de vues réunies sous le hashtag #PerfumeTok sur TikTok, le parfum démontre la place centrale qu’il détient dans l’expression émotionnelle de la Gen Z.
“What is love?” est le résultat de recherches approfondies, soutenues par des études consommateurs et par une écoute extensive des réseaux sociaux, afin de délivrer l’interprétation olfactive la plus pertinente et nuancée de ces nouveaux codes amoureux, qui célèbrent l’inclusivité et l’exaltation des émotions.
Avec une liberté créative absolue, les parfumeurs Givaudan ont ainsi transposé dans des accords exclusifs, les valeurs d’authenticité et la recherche de liens vrais qui tiennent tant à cœur la Gen Z.
Arnaud Guggenbuhl, directeur marketing et image Fine Fragrance Global : « En s’intéressant à cette réinvention de la sensualité, des genres et des relations menée par la Gen Z, “What is Love?” livre une interprétation réaliste de ce que “l’amour” signifie pour cette génération. La place centrale donnée à la vulnérabilité et aux émotions les plus authentiques représente un terrain d’inspiration exceptionnel pour nos parfumeurs, qui en se connectant profondément avec cette philosophie disruptive et non-genrée, ont pu briser les idées reçues autour de la notion de séduction et d’amour en parfumerie. »
« L’expertise de Givaudan dans l’analyse et l’anticipation des attentes des futurs consommateurs prend ici une nouvelle forme grâce à ce programme, ajoute Xavier Renard, directeur Fine Fragrance Global. Résultat d’un important travail de recherche mené sur les deux dernières années, “What is Love?” est une opportunité stratégique de se réapproprier une thématique fondamentale en parfumerie : l’amour, tout en explorant ses nouvelles formes d’expression propres aux générations actuelles et futures. »
Les créations “What is love?” ont été présentées lors d’un événement parfumé immersif permettant de plonger dans l’univers de la Gen Z, de l’intimité de leurs chambres en passant par leurs écrans de téléphones, et dont les émotions les plus spontanées composent le nouveau vocabulaire amoureux.
Cette expérience exclusive s’est tenue à New-York du 18 au 29 septembre, à Paris du 9 au 20 octobre et a été introduite lors du Beautyworld, à Dubaï, du 30 octobre au 1er novembre.
Selon l’entreprise, « en dépassant les stéréotypes aux côtés de la Gen Z, Givaudan démontre sa compréhension unique de cette génération libre et exaltée, pour mieux dessiner le futur de la parfumerie. »
(1) Givaudan internal quantitative survey