- publicité -

Diam booste l’innovation retail

Dans un contexte où le monde du Retail se transforme au nom du « fameux » parcours client, Paris voit naître une nouvelle initiative en faveur des jeunes entreprises du secteur. Paris & Co, l’agence de développement économique et d’innovation, réunit des acteurs majeurs autour d’un projet dédié à « l’expérience client omnicanale : retail & services ». Le groupe Diam s’engage dans cette aventure dont l’ambition fait écho à ses valeurs et à sa stratégie !
Ce programme a pour objet d’accélérer le développement des jeunes entreprises et de favoriser la collaboration avec les partenaires de la plateforme (AG2R La Mondiale, Bouygues Telecom, Diam, FDJ, Hammerson, L’Oréal). Dans ce cadre, Diam a contribué à définir les enjeux opérationnels et stratégiques en matière d’expérience client omnicanale et d’en recenser les thématiques :

  • Vers une anticipation personnalisée : analyse des données & flux, prédiction personnalisée, performance Supply Chain…
  • Vers une expérience client augmentée : customer journey, parcours client omnicanal, génération de trafic, nouvelles expériences en agences & magasins…
  • Vers un client engagé : fidélisation, engagement, récurrence, satisfaction continue, consommateur acteur et responsable…

A l’issue d’un appel à candidatures (du 30 octobre au 30 novembre), la première promotion de startups de l’écosystème bénéficiera, dès février 2019, d’un programme d’accompagnement dédié.

Diam au cœur des enjeux de ses clients, sur les expériences consommateurs omnicanales

Le monde du Retail subit une profonde mutation face à des consommateurs hyper-connectés, plus avertis, plus engagés et plus responsables que jamais. « Dans ce contexte, le point de vente physique reste ou redevient un point de rencontre fondamental entre une Marque (une Maison) et son consommateur, offrant bien plus qu’un parcours d’achat : un parcours de vie » explique Françoise Raoul-Duval, Directeur Général du groupe Diam.« Notre Groupe observe, détecte, analyse…, et agit en laboratoire d’idées avant de concevoir un projet, depuis les besoins des Marques et des retailers, jusqu’à la conception et la réalisation d’espaces de vente. Cette expertise s’inscrit dans une approche 100 % full service ».
Fort de son expertise métiers, et grâce à ses 2300 collaborateurs dans 24 pays, Diam offre une large gamme de solutions retail et merchandising. Avec un engagement fort et responsable, et une très forte écoute clients, les équipes de Diam construisent LA rencontre entre une marque et son consommateur.

Candidatures à déposer en ligne (jusqu’au 30 novembre) sur :

https://candidatures.incubateurs.parisandco.com/fr/challenges/appel-a-candidatures-experience-client-omnicanale-2018-2019 

 

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais